Série « Crinière au vent »
Hurtubise HMH - Ill. Roselyne Cazazian | Réédition Hachette France
7 à 10 ans
Si j’avais un poney…
Passionnée de chevaux, Sonia, neuf ans, sait bien que sa mère ne peut pas lui offrir le poney dont elle rêve, ni même des cours d’équitation…
Un jour pourtant, elle découvre un poney gris dans le pré derrière chez elle. Qui l’ a amené là et, surtout, pourquoi l’ a-t-on abandonné? Sonia s’ interroge, mais elle n’ est pas au bout de ses surprises!
Première aventure de la série « Crinière au vent », qui marque l’ entrée en scène de Sonia D’ Or, une amoureuse des chevaux, et de sa complice et amie Peg.
Acheter
Un camp mystère
Sonia est invitée à passer deux semaines dans un centre équestre. Toute la journée, elle sera avec les chevaux et elle pourra les monter, les câliner et les brosser !
L’odeur du foin et du cuir, le son des sabots dans l’écurie, la sensation d’être en selle… C’est un rêve devenu réalité !
Il ne reste qu’une seule question : qui a bien pu lui offrir ce fabuleux séjour ? Sa mère et son frère ne semblent au courant de rien. Tout en suivant les cours d’équitation, Sonia et ses nouveaux amis du centre tenteront de résoudre cette énigme…
Acheter
Poney en cavale
Voilà Sonia propulsée dans la réalité quotidienne des soins des chevaux. Désormais propriétaire d’un poney, bénéficiant des conseils avisés de son voisin, un ancien cavalier émérite, Sonia file le parfait bonheur… jusqu’à ce qu’Émeraude disparaisse. Comment son poney a-t-il pu s’enfuir ? L’aurait-on volé ? Son ancien propriétaire serait-il revenu le chercher ? Accompagnée de son amie Peg et aidée par son frère Éric qui devient bizarrement très gentil, Sonia mène l’enquête pour retrouver son poney. Son voisin monsieur Mille-Art et son amie de camp Li l’ont prévenue: prendre soin d’un cheval, ce n’est pas de tout repos ! Mais quand la passion est au rendez-vous…
Acheter
On en parle...
On se laisse facilement prendre dans ce tourbillon et on se rend jusqu’au dénouement d’une histoire qui se termine bien. Les personnages sont sympathiques et les jeunes lecteurs, les filles surtout, voudront certainement lire les deux premiers tomes.
Jean Doré (enseignant au secondaire)
Lurelu, hiver 2011